En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus

J'accepte

⚠ La boutique est ouverte aux particuliers sur rendez-vous uniquement. Nous restons ouverts pour les armuriers et les administrations toute la journée. ⚠

Lantac Dragon DGN556B

Ref : DGN556B
legend
search
  • legend

Pays d'origine
U.S.A

DGN556B
195,00 €
TTC

Lantac Dragon DGN556B

Compensateur très efficace avec une fonction cache-flamme intégrée par l'intermédiaire des 3 branches situées à l'avant. Il est équipé de 3 chambres et de 4 ports situés sur le dessus.

Calibre : 223 Rem. (et tous les autres calibres utilisant un projectile de .224'')
Construction : acier
Finition : noire.
Traitement anti-corrosion : nitruration.
Filetage : 1/2''x28 Tpi (standard AR-15)
Longueur : 65,3mm
Efficacité du compensateur : excellente
Fonction cache-flamme : oui
Efficacité cache-flamme : modérée
Onde de choc latérale (souffle) : importante.
Fabriqué aux USA.

Livré avec rondelle crushwasher pour l'indexation.

Notes :
Certains des compensateurs de cette rubrique font aussi parfois office de cache-flamme. D'autres sont conçus pour limiter l'onde de choc latérale générée par ce type d'accessoire. Ces informations seront généralement dans le descriptif de nos fiches.

Il faut garder à l'esprit qu'aucun dispositif ne peut effectuer ces trois fonctions en même temps à la perfection. Un excellent compensateur sera souvent un mauvais cache-flamme et vice-versa. Néanmoins, certains modèles offrent des résultats très corrects dans les trois domaines.
Certains offrent aussi une compatibilité avec certains modérateurs de son.

Un tireur TSV cherchera généralement le meilleur résultat en terme de recul et relèvement avec la plus grande stabilité possible de son arme, mais au prix d'une onde de choc importante pour toute personne se trouvant à proximité latéralement. Au contraire, un tireur de loisir ou un utilisateur professionnel se tournera plus logiquement vers un modèle moins efficace mais générant une faible onde de choc latérale pour ne pas affecter les autres tireurs/opérateurs à proximité et, éventuellement, vers un modèle possédant aussi une capacité cache-flamme élevée.

Chaque dispositif repondra donc à une exigence particulière, ce qui explique le choix proposé.

DGN556B
195,00 €
TTC