En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus

J'accepte

GEISSELE SUPER DUTY 14,5''

Ref : 08-187LB

legend
search
  • legend
08-187LB
2 795,00 €
TTC

GEISSELE SUPER DUTY 14,5''

Bill Geissele est un fabricant américain initialement réputé pour ses exceptionnels garde-mains et détentes match. Il est ensuite devenu un fabricant d'armes à part entière. Il a réussi le tour de force de produire des pièces habituellement prévues pour la compétition mais si robustes qu'elles ont été adoptées par l'armée américaine pour le M4 et le M16. Ces adoptions portent sur sa détente match, son garde-main MK16, son levier d'armement ambidextre ACH, et plusieurs versions de son montage de lunette.

Son AR-15 Super Duty comporte une partie supérieure proche de la conversion URG-I adoptée par l'U.S.Army Special Operation Command. Elle a même été améliorée par l'usage d'un meilleur ensemble culasse/transporteur décrit plus bas (alors que l'URG-I utilise la culasse d'origine du M4 ou du M16) et aussi d'un point de vue esthétique car les tenons anti-rotation externes présents sur le garde-main MK16 vendu séparément ont été remplacés par un tenon massif s'engageant dans une encoche usinée sur le dessus de la boîte de culasse (celle-ci reste compatible avec n'importe quel garde-main pour AR-15).

La tête de culasse Geissele est forgée puis usinée à partir d'acier Carpenter 158+ (d'habitude cette pièce est fabriquée en Carpenter 158 et n'est pas forgée au préalable). Cette méthode de fabrication, rare pour cette pièce, permet d'obtenir une résistance 5 fois plus élevée qu'une culasse MilSpec de M4 (6000 à 10000 coups environ), soit une espérance de vie comprise entre 30.000 et 50.000 coups, ce qui est exceptionnel pour une carabine semi-automatique à percussion centrale. Elle est HPT/MPI : éprouvée à haute pression puis contrôlée par magnétoscopie. Elle possède aussi un revêtement Nanoweapon* (note : le Carpenter 158+, développé pour Geissele par Carpenter Technology, est une amélioration du Carpenter 158 qui est un acier classé stratégique aux USA).

Grâce à leur robustesse et leur excellente ergonomie, le garde-main MK16 et le levier d'armement ambidextre Geissele ACH (Airborne Charging Handle) ont été adoptés par l'USASOC (U.S.Army Special Operation Command, la branche terrestre de l'USSOCOM) pour la conversion URG-I (Upper Receiver Group - Improved) qui est maintenant utilisée par les unités spéciales de l'armée américaine.

Le canon chromé dur est fabriqué par martelage à froid par Geissele qui possède 2 machines de ce type. Peu de fabricants fabriquent leurs canons eux-même et encore moins les modèles martelés à froid.

Geissele fabrique donc la quasi totalité des pièces constitutives de sa carabine a l'exception des accessoires en polymère, des vis et des ressorts.

Caractéristiques :
- Carabine semi-automatique de type AR-15, à emprunt des gaz direct, longueur Mid-Length.
- Canon : 14.5" Martelé à froid et chromé dur, pas de 1-7", profil Geissele (constitué de courbes)
- Précision : inférieure ou égale à 1 MOA (29mm à 100m)     
- Calibre : 223 Rem. (chambrage en 5.56 OTAN)
- Couleur : Luna Black (anodisation de type III d'une qualité supérieure à l'anodisation MilSpec)
- Carcasse : Super Duty Mil-Spec (7075T6 forgé puis usiné)
- Boîte de culasse : Super Duty M4 (7075T6 forgé puis usiné)
- Ensemble Transporteur/Tête de culasse : Reliability Enhanced Bolt Carrier Group
- Tête de culasse : Geissele Stressproof avec revêtement Nanoweapon*.
- Garde-main : 13.5" SMR MK16 avec tenon anti-rotation central venant s'engager dans une encoche usinée dans la boîte de culasse.
- Détente Match : Geissele SSA-E X avec Lightning Bow (version exclusive montée sur le Super Duty et équipée d'une détente semi-courbe)
- Frette de gaz : Super Compact Gas Block
- Levier d'armement : Airborne Charging Handle (ambidextre)
- Cache-flamme : Surefire revêtu Nanoweapon*
- Pièces de carcasse : kit Geissele Ultra Duty.
- Sûreté ambidextre et arrêtoir de culasse étendu.
- Tube de crosse : Mil-Spec 6 Positions, 7075-T6 (forgé puis usiné)
- Ensemble récupérateur : ressort Super-42 à spires torsadées avec Buffer H2.
- Crosse : B5 Systems Enhanced Sopmod.
- Poignée pistolet : Geissele.
- Fabriqué aux USA.
- Classement : catégorie B4

* GEISSELE NANOWEAPON (connu aussi sous le nom Picatinny DSL - Durable Solid Lubricant) : revêtement exclusif à Geissele, développé par ARDEC. C'est un lubrifiant solide durable appliqué à basse température pour ne pas altérer les propriétés du métal. Sa dureté est proche du diamant synthétique. Il assure une grande protection contre la corrosion et l'usure.

08-187LB
2 795,00 €
TTC