En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus

J'accepte

⚠ L'accès au magasin sera fermé du lundi 23 mai au vendredi 27 mai inclus, car nous sommes en effectif réduit, mais les expéditions continuent ainsi que l'accueil téléphonique.

Silent Pocket - Pochette de Faraday Utilitaire Medium- imperméable

Réf: SPUF-MBN
Silent Pocket - Pochette de Faraday Utilitaire Medium- imperméable
search
  • Silent Pocket - Pochette de Faraday Utilitaire Medium- imperméable
  • Silent Pocket - Pochette de Faraday Utilitaire Medium- imperméable
  • Silent Pocket - Pochette de Faraday Utilitaire Medium- imperméable
SPUF-MBN
40,00 €
TTC

>>> Descriptif à venir. <<<

Généralités :

Silent Pocket est un fabricant américain spécialisé dans les équipements de protection contre les fuites de données confidentielles issues de nos appareils connectés ou de nos cartes de paiement équippées de puces RFID (transpondeurs*). Ils sont conçus sur le principe de la cage de Faraday (*).

De nos jours, la technologie a permis d'améliorer la souplesse d'usage de certains appareils comme nos téléphones portables et nos cartes de paiement (celles équipées de la fonction paiement sans contact). Mais de nombreuses failles de sécurité sont apparues et ont été exploitées par des délinquants. La principale faille vient des transpondeurs qui, pour effectuer leurs tâches de communication, s'activent dès qu'ils sont soumis à un champ électromagnétique déterminé. Hélas, cette fonctionnalité peut être utilisée par une personne mal intentionnée pour capturer les informations contenues sur l'objet communiquant. L'utilisateur ne peut pas savoir avec certitude si telle ou telle faille a été corrigée, ni si une autre technique ne va pas permettre de contourner dans le futur une contre-mesure du fabricant de l'objet communiquant. La parade la plus efficace est d'empêcher nos objets communiquants d'émettre ou de recevoir un signal radioélectrique quand ils ne sont pas utilisés. Cela réduit de manière drastique la "fenêtre" pendant laquelle notre matériel est vulnérable.

La conséquence de ce type de protection ne s'arrête pas là : lorsqu'un téléphone est allumé, votre position est triangulée en permanence. C'est très utile pour les programmes de géolocalisation mais c'est parfois une intrusion dans la vie privée des gens. Les protections Silent Pocket pour téléphones rendent ceux-ci invisibles tant qu'ils ne sont pas utilisés et leurs portefeuilles rendent nos cartes de paiement sans contact inaccessibles.

L'autre avantage de ce matériel est de protéger un appareil comme un ordinateur portable contre l'effacement de données lorsqu'il est soumis à un champ électromagnétique intense (accidentel ou voulu).

(*) Glossaire :
- Cage de Faraday : dispositif constitué d'une structure métallique donc l'objectif est de créer une barrière contre les rayonnements électromagnétiques. Ce système fonctionne dans les deux sens : une onde radio ne peut pas s'échapper de la cage et un rayonnement extérieur ne peut pas atteindre l'objet se trouvant à l'intérieur. Ce système bloque donc par nature les émissions radioélectriques venant des téléphones cellulaires ou des ordinateurs portables (Wifi, GPS, Bluetooth, etc...), ou provenant des puces RFID / NFC (cartes de paiement sans contact, certaines clés de voitures, etc...), et empêche les champs électromagnétiques d'atteindre les appareils situés à l'intérieur de la cage de Faraday.  
- RFID (Tag RFID ou étiquette RFID) : étiquette où pièce comportant un transpondeur (voir plus bas).
- Transpondeur : composant capable de générer de l'électricité lorsqu'il est soumis à un champ électromagnétique. Cette énergie est alors utilisée pour auto-alimenter la puce qui pourra communiquer une ou plusieurs informations par radiofréquence avec l'émetteur ayant généré le champ électromagnétique initial. Cette technologie a l'avantage de pouvoir fonctionner sans piles ni batteries (pour la vaste majorité des systèmes passifs), mais a le désavantage de pouvoir être activé à distance avec l'équipement adéquat par une autre personne que l'utilisateur. D'où l'existence du matériel de protection Silent Pocket.

SPUF-MBN
40,00 €
TTC