En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En savoir plus

J'accepte

⚠ BGM sera fermé le 18/05, le 19/05 et le 29/05. ⚠

Tippmann M4-22 ELITE-L, Canon 16" cal.22LR - FDE

Réf: TIP058A101071 -- Carabine semi-automatique calibre 22LR

Tippmann M4-22 ELITE-L, Canon 16" cal.22LR - FDE
search
  • Tippmann M4-22 ELITE-L, Canon 16" cal.22LR - FDE

Calibre
22LR

Taille de canon
16"

Classé en catégorie
B2

TIP058A101071
1 430,00 €
TTC

Carabine Tippmann M4-22 ELITE-L, Canon 16" cal.22LR - FDE :

Tippmann Arms est un fabricant américain spécialisé dans la fabrication de carabines semi-automatiques calibre 22LR ayant  un profil AR-15.

Aujourd'hui, le marché de ce type de carabine est confronté à 2 extrêmes : d'un côté les AR-15 Mil-Spec de grandes marques ayant une carcasse et une boîte de culasse en alliage aéronautique forgé en 7075T6 et convertibles en plusieurs calibres du 22LR aux calibres à percussion centrale les plus populaires, et d'un autre côté des répliques à bas prix de qualité discutable n'ayant aucun point commun avec un AR-15 si ce n'est son aspect.

Tippmann se démarque en ayant créé une carabine d'une qualité sans compromis en utilisant des matériaux nobles et avec une finition similaire à un AR-15 Mil-Spec actuel de qualité, mais à un tarif intermédiaire entre les "répliques" et les véritables AR-15. L'arme est compatible avec de nombreux accessoires d'AR-15 et se distingue uniquement par le fait qu'il s'agit d'une arme non convertible, spécialisée dans le calibre 22LR, pour pouvoir être diffusée dans un plus grand nombre de pays selon leur réglementation.

Le chargeur de l'arme est hors du commun : il est constitué d'un fourreau télescopique amovible (verrouillé par bouton poussoir) permettant d'accéder au système d'aide au chargement, ce qui lui permet d'avoir à la fois l'esthétique d'un chargeur de 223 Rem. quand le fourreau est rétracté, tout en ayant l'ergonomie d'un système d'aide au chargement qui habituellement défigure l'aspect du chargeur.
Ce chargeur comporte des lèvres en acier et est extrêmement fiable et durable.

Une autre particularité est que la culasse utilise un buffer et un ressort récupérateur contenus dans le tube de crosse comme un AR-15 en 223 Rem. (mais dimensionné et étalonné pour le 22 LR), ce qui lui procure un recul considérablement plus linéaire que d'autres carabines semi-automatiques du même calibre.

Le garde-main flottant M-LOK est en aluminium aéronautique sur les versions ELITE et en polymère sur les versions PRO (pour la légèreté). L'écrou de canon est identique entre les 2 versions, ce qui permet l'interchangeabilité entre les 2 garde-mains.

Caractéristiques :
- Carabine semi-automatique à culasse non calée.
- Canon de qualité match en acier 4150 au chrome-molybdène de 16" (406mm) au pas de 1/16", fileté en 1/2"x28 tpi.
- Finition du canon : Parkerizé.
- Culasse en acier avec revêtement nickel, à la fois pour la protection contre la corrosion et pour faciliter son nettoyage.
- Boîte de culasse et carcasse en alliage d'aluminium forgé puis usiné.
- Finition boîte de culasse, carcasse et garde-main : Duracote Flat Dark Earth
- Poussoir d'assistance à la fermeture fonctionnel (comme sur un AR-15 Mil-Spec).
- Arrêtoir de culasse fonctionnel (la culasse reste bloquée en arrière après le dernier coup et reste en arrière après le retrait du chargeur).
- Portière de fenêtre d'éjection fonctionnelle.
- Garde-main flottant en aluminium aéronautique de 12" (305mm) au standard M-LOK sur 7 faces et rail supérieur Picatinny.
- Détente Mil-Spec.
- L'arme est compatible avec 95% des détentes pour AR-15.
- Sûreté Mil-Spec (l'arme est compatible avec toutes les sûretés pour AR-15, y compris ambidextres).
- Crosse télescopique de type M4.
- Poignée pistolet Tippmann Gen2.
- Chargeur avec lèvres en acier et système d'aide au chargement protégé par un fourreau télescopique amovible ayant l'apparence d'un chargeur de 223 Rem.
- Attache de bretelle ambidextre.
- Livrée avec des organes de visée réglables et repliables (guidon et oeilleton).
- Livrée avec un chargeur de 25 coups.
- Poids : environ 2,58 Kg
- Made in USA.

- Arme classée en catégorie B2.

NOTE :
- Photo non contractuelle : ce modèle est livré avec 1 chargeur de 25 coups.

TIP058A101071
1 430,00 €
TTC